formats

Le Conseil des ministres se réunira ce mercredi

Publié le 12/03/2018, par dans Non classé.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera mercredi 14 mars un Conseil des ministres, a rapporté le site d’Ennahar, proche de la présidence de la République.
Ce Conseil des ministres sera consacré, entre autres, à l’examen et à la validation des amendements apportés à la loi qui définit les fêtes légales. Ces amendements visent à donner un caractère officiel à la consécration du 1er jour de l’An amazigh comme fête nationale, chômée et payée.

C’est une suite logique au dernier Conseil des ministres du 27 décembre 2017, lors duquel le président Bouteflika avait décidé de faire de Yennayer, qui coïncide avec le 12 janvier de chaque année une « fête nationale». « Conformément à la décision de M. le président de la République, la décision de décréter le 12 janvier 2018 premier jour de l’An amazigh, journée chômée et payée a été exceptionnellement prise par le Conseil des ministres en attendant son encadrement par la loi», avait souligné le communiqué du Conseil des ministres.

Le gouvernement n’a pas tardé à mettre à exécution cette décision. En effet, lors de sa réunion du mercredi 10 janvier, le gouvernement a endossé un amendement à la loi fixant la liste des fêtes légales qui inclura ainsi le jour de l’An amazigh correspondant au 12 janvier. « Cet amendement poursuivra son parcours à travers le Conseil des ministres pour aboutir bientôt au Parlement», soulignait un communiqué du Premier ministère. D’autres projets de loi vont également être examinés lors de ce premier Conseil des ministres de 2018. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Conseil des ministres se réunira ce mercredi
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair