formats

Le complexe touristique à la recherche d’un personnel plus qualifié

Publié le 19/05/2018, par dans Non classé.

L’actuel et unique hôtel de Hammam Melouane compte 73 chambres, avec une moyenne d’occupation de 50%, selon Souci Ahmed, directeur du complexe touristique de cette localité.
Appartenant à un privé, ce complexe possède aussi 45 appartements situés à quelques mètres de l’hôtel. Mais il fait face au manque de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine du tourisme et du thermalisme. « Nous faisons de notre mieux pour faire fonctionner notre complexe et nous arrivons à satisfaire notre clientèle, qu’elle soit algérienne ou même étrangère», rassure notre interlocuteur.

Et de poursuivre avec regret : « Nous sommes dans l’obligation d’améliorer constamment nos services. Mais nous trouvons beaucoup de difficultés à recruter un personnel qualifié. Les profils demandés sont rares sur le marché, qu’ils soient diplômés ou sans formation mais expérimentés. On cherche actuellement des cuisiniers, des agents de réception et de réservation, des masseurs et nous comptons doubler notre effectif d’ici une année qui est actuellement à 120 salariés.

Notre politique de recrutement est de favoriser les jeunes de Hammam Melouane avant de voir ailleurs.» Parmi les projets de ce complexe, figurent la médicalisation de la station thermale et la création de plusieurs restaurants, d’espaces de jeux, de détente et de loisirs. Toujours d’après Souci Ahmed, en dehors du manque de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur du tourisme, le problème de la non-disponibilité du payement électronique en Algérie pénalise énormément le développement touristique dans notre pays.

« Les touristes étrangers voient d’un mauvais œil le payement en liquide lorsqu’ils se présentent à notre hôtel. J’ai travaillé dans l’hôtellerie à l’étranger et je peux vous dire que l’e-payement a énormément boosté le secteur du tourisme dans le monde. Et l’absence de ce genre de payement chez nous se répercute négativement sur le développement de ce secteur en Algérie».

Les touristes vont à Hammam Melouane surtout pour profiter des bienfaits de ses eaux thermales provenant de sources chlorurées, sodiques et potassiques, carbonatées et sulfatées calciques, riches en gaz rares et azote. Elles sont préconisées pour soulager les maladies de la peau, le rhumatisme sous toutes ses formes, les maladies des os et des articulations, les maladies de la femme et de l’enfant, de l’intestin, du foie et du pancréas, les douleurs nerveuses et l’anémie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le complexe touristique à la recherche d’un personnel plus qualifié
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair