formats

Le Cnapeste appelle à la mobilisation

Publié le 20/05/2018, par dans Non classé.

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) appelle à la mobilisation des travailleurs pour défendre leurs acquis et « faire barrage à ce qui est en train de se tramer contre les travailleurs à travers la mise en place de nouvelles lois qui consacrent la restriction de l’activité syndicale et la suppression du caractère social de l’emploi», dans la déclaration rendue publique hier, sanctionnant les travaux du conseil national réuni la semaine dernière.

Des textes en projet, comme le nouveau code du travail ou encore la loi sur la retraite, sont « en train de baliser la route pour la dominance du patronat et l’exploitation des travailleurs dans l’impunité», souligne le conseil national du Cnapeste.

Le syndicat s’indigne des « pressions et les manœuvres de déstabilisations» subies par les syndicats, « avec la multiplication des sorties provocatrices et illégales du ministère du Travail ciblant les syndicats autonomes», lit-on dans ladite déclaration.

Le syndicat dénonce en outre « les atteintes au statut régissant le secteur de l’éducation». La nouvelle grille du régime indemnitaire est considérée par ce syndicat comme « une atteinte aux acquis des fonctionnaires qui sont le fruit de 15 ans de luttes».

La déclaration est également l’expression du refus de tout amendement des modalités de gestion des œuvres sociales du secteur de l’éducation. La déclaration sanctionnant les travaux du conseil national sonne comme une menace de retour à la protestation à la veille des examens nationaux. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Cnapeste appelle à la mobilisation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair