formats

Le Cla solidaire avec les travailleurs de la SNVI

Publié le 01/12/2015, par dans Non classé.

Le Cosneil des Lycées d’Algérie (Cla) exprime  » toute sa sympathie et sa solidarité à ses camarades de la SNVI et dénonce  » cette répression et ses atteintes aux droits syndicaux.
Le Cla exige dans un communiqué qu’il a rendu public ce mardi 1 décembre la  » libération immédiate de tous les travailleurs détenus et qu’aucune poursuite ne les vise.

Ce syndicat appelle à  » l’arrêt immédiat de l’intervention policière et interpelle les pouvoirs publics à répondre favorablement aux revendications légitimes des travailleurs de la SNVI.

Selon lui, à travers ces pratiques le gouvernement a pour but de  » pratiquer la politique de la peur pour museler les opposants à sa politique antisociale qui ne cesse de détruire tous les acquis sociaux, allant jusqu’à vouloir réduire le code du travail à sa plus simple expression.

Les travailleurs de SNVI de la zone industrielle de Rouïba ont enclenché, ce mardi, un mouvement de protestations qui s’est soldé par des blessés et des arrestations.

Les protestataires revendiquent le versement de leurs salaires, et la relance de l’activité de leur entreprise. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Cla solidaire avec les travailleurs de la SNVI
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair