formats

Le Canada se prépare à un afflux d’Américains fuyant Trump

Publié le 10/11/2016, par dans Non classé.

La fuite vers le pays de Justin Trudeau semble plus que jamais envisagée par certains Américains, en attestent les recherches Google « moving to Canada» (déménager au Canada) qui ont grimpé de plus de 75% aux Etats-Unis depuis mardi soir.
Sur les réseaux sociaux, la frénésie balançait entre sérieux et humour. De nombreux Américains échangeaient les démarches nécessaires pour émigrer, quand des Canadiens s’amusaient de ces réactions épidermiques. « Sentez-vous libre de déménager au Canada, nous avons les soins gratuits, la poutine, le sirop d’érable et le bon côté des chutes du Niagara», a par exemple écrit Julia Wild sur Twitter.

La référence à la poutine, plat traditionnel québécois fait de frites recouvertes d’une sauce brune avec des morceaux de fromage, fleurissait sur les réseaux sociaux. Symbole de cet intérêt pour le Canada, le site internet du ministère canadien de l’Immigration est longtemps resté inaccessible, mardi soir, à mesure que la victoire de Donald Trump se confirmait.

Les agences d’aide à l’installation se frottaient déjà les mains. « Nous avons beaucoup plus de demandes d’Américains» pour s’installer au Canada, a reconnu hier à l’AFP le cabinet CanReach, établi en banlieue de Toronto. Anonymes ou célébrités, des centaines d’Américains avaient promis qu’en cas de victoire du candidat républicain ils déménageraient de l’autre côté de la frontière et, hier sur Twitter, le hashtag îmovingtoCanada était l’un des plus populaires. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le Canada se prépare à un afflux d’Américains fuyant Trump
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair