formats

Le cahier des charges propre à chaque chaîne de télévision privée en cours d’élaboration

Publié le 21/11/2016, par dans Non classé.

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a annoncé, lundi à Mostaganem, que le cahier des charges propre à chaque chaîne de télévision privée est en cours d’élaboration en vue de l’accréditation de ces médias par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).
« L’opération d’appel à candidature pour la création de chaînes de télévision privées vient d’être achevée. L’élaboration du cahier des charges propre à chaque chaîne est en cours dans la perspective de leur accréditation par l’ARAV », a annoncé le ministre lors d’une conférence de presse, tenue en marge de la conférence de formation « Connaître les médias : le droit du citoyen à une information fiable ».

Le ministre a également ajouté que l’ARAV ne peut accréditer plus d’une dizaine de chaînes devant être diffusées par l’entreprise nationale de télédiffusion (TDA). « La décision revient à l’Autorité de régulation », a-t-il souligné à ce propos, rappelant que cinq (5) chaînes privées sont accréditées en Algérie et 48 autres fonctionnent sans autorisation.

Hamid Grine, qui était accompagné des directeurs généraux de l’APS, Abdelhamid Kacha, de la Télévision nationale, Toufik Khelladi, de la Radio nationale, Chaabane Lounakel et de l’Entreprise TDA, Chawki Sahnine, a évoqué le rôle de la presse électronique, soulignant que celle-ci « doit être encadrée par des textes réglementaires, en cours de préparation ».

Par ailleurs, le ministre a estimé que « la période particulière que traverse actuellement le pays exige des journalistes davantage de professionnalisme dans leurs écrits, loin de tout dépassement et diffamation », invitant la corporation « à diffuser des messages positifs pour garantir la stabilité de tous ».

Il a précisé que son département ministériel oeuvrera l’année prochaine à améliorer les conditions de travail des journalistes et leurs situations sociales.

Le ministre a, par ailleurs, souligné que « la question du professionnel est globale ». « Elle commence de l’éditeur jusqu’à l’information fiable ».

Au cours de sa visite, le ministre de la Communication a suivi des présentations sur le projet du futur siège de la radio locale et de TDA. Il a pris connaissance également de la stratégie visant à se rapprocher du citoyen par le biais des réseaux sociaux et d’un projet publicitaire visant à promouvoir la wilaya de Mostaganem.

Le ministre de la Communication doit rendre visite au moudjahid Beldjilali Madani et ce dans le cadre des reportages que réalise la radio locale, avant de se rendre au centre équestre « Merbat Hocine Mansour », dans la commune de Kheireddine. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le cahier des charges propre à chaque chaîne de télévision privée en cours d’élaboration
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair