formats

Le bilan de l’accident de Tiaret s’alourdit à sept morts

Publié le 28/04/2017, par dans Non classé.

L’accident survenu, mercredi en fin d’après-midi, à l’entrée ouest de Tiaret, s’est alourdi avec le décès d’une septième victime parmi les passagers de l’autocar assurant la liaison Tlemcen-Oran-Ouargla.
La dernière victime a rendue l’âme aux urgences de l’hôpital Youssef Damerdji, où ont été évacués les 28 blessés. « Au total, on dénombre à Tiaret, depuis le début de l’année, 27 morts et 253 blessés dans 220 accidents» indique le commandant Rabah Boukhari de la Protection civile. Au niveau de cette structure sanitaire, les staffs médical et paramédical et le personnel se sont spontanément mobilisés, avons-nous constaté sur place. En parallèle des actions de bienfaisance et de générosité ont caractérisé les citoyens de Tiaret.

Un des hôteliers de la ville a été jusqu’à mettre à disposition des parents des victimes ses chambres à titre gracieux. Certains citoyens ont accouru pour faire don de leur sang, tandis que les autorités civiles et sécuritaires ont fait montre d’une grande disponibilité. Le chauffeur du bus, dans une déclaration de presse depuis son lit d’hôpital, a fait savoir qu' »il a été impossible de maîtriser le véhicule alors qu’un dangereux virage était amorcé sur une chaussée devenue glissante suite à de faibles chutes de pluie».

« Ce n’est pas tant le dérapage qui a causé les dégâts humains, mais le choc», ajoute-t-il. D’autres sources font savoir : « Au même endroit, a eu lieu, le matin, un accident entre deux véhicules légers, charriant dans le sillage une perte d’huiles non nettoyées, ce qui a rendu la chaussée glissante et gêné la conduite.» Il est à noter que depuis l’accident, le chef de l’exécutif, Abdeslam Bentouati, a été à plusieurs fois au chevet des blessés.

Pour rappel, les sept victimes de Tlemcen, Djelfa et Tiaret sont Maniche Zoulikha (22 ans), Chahra Amour (23 ans) et Belkercha Hadjer Helima (23 ans), Rahmouni Ali Benaiche (22 ans), Larbi Mohamed (32 ans) et Lebra Bendjedou (22 ans). Ces trois dernières victimes étant de jeunes appelés du service national. Sur cette liste, figure un anonyme pour l’heure non encore identifié. La Protection civile a été chargée de rapatrier les corps vers leurs domiciles mortuaires respectifs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le bilan de l’accident de Tiaret s’alourdit à sept morts
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair