formats

Le banquier Toufic Aouad

Publié le 26/05/2016, par dans Non classé.

L’indispensable banquier libanais, Toufic Aouad, est manager général depuis 20 ans de la banque libanaise Audi Saradar Private Bank Beyrouth, l’institution bancaire la plus sollicitée par le réseau Bedjaoui — dont la femme, Rania Dalloul, est citoyenne libanaise.
Argentier de la famiglia, le richissime libanais détient une partie des secrets et avoirs des Khelil/ Bedjaoui dont il est un des gardiens de coffres-forts. Dans le dossier italien, Toufic Aouad est cité, entre autres, dans les documents des commissions rogatoires helvétiques et libanaises relatifs aux sociétés-écrans contrôlées par Bedjaoui lui-même ou par des « proches» disposant de procuration sur compte. Les comptes de Sorung Associates Inc (et autres Abode Finance Services Corporation Ltd, Collingdale) à Audi Saradar Beyrouth ont servi au « tri des provisions».

Il en est ainsi des comptes de la société Collingdale Consultants Inc dont les certificats d’actions ont été délivrés au nom de Khaldoun Khelil, qui ont vu défiler aussi bien les magots que les successifs bénéficiaires : Audi Saradar a joué un rôle capital dans le système de rétro-commissions mis en place au bénéfice des managers de Saipem en amont des contrats de sous-traitance. Le compte collingdalle consultants ACC 239722 a eu comme bénéficiaire économique Picano Regina, l’épouse de Pietro Varone, avec ses 10 millions d’euros de dépôts bancaires.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Le banquier Toufic Aouad
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair