formats

L’artiste plasticien Hachemi Ameur expose en Espagne

Publié le 11/09/2018, par dans Non classé.
L'artiste plasticien Hachemi Ameur expose en Espagne

ORAN – L’artiste plasticien Hachemi Ameur exposera des tableaux d’art moderne sous le thème « Les noyés en Méditerranée », en Espagne lors de la période s’étalant du 14 septembre courant jusqu’à fin novembre prochain.

La première exposition se tiendra à Alicante du 14 au 30 septembre en cours et la deuxième à Ibiza du 6 au 30 octobre, alors que la troisième exposition est prévue en novembre prochain à Majorque, a indiqué Hachemi Ameur.

L’artiste exposera quelque 40 tableaux d’arts plastiques en acrylique réalisés dans les quatre dernières années, inspirés de sujets d’actualité. Son objectif est de faire connaître l’art plastique algérien dans le monde et de contribuer à introduire le projet du marché de l’art dans le secteur culturel, a-t-il souligné.

Le thème « Les noyés en Méditerranée » aborde des faits d’actualité dont font face différents continents dont l’exode et l’émigration clandestine, a expliqué Hachemi Ameur.

Les expositions seront accompagnées par un guide étoffé de textes en langues arabe, anglais, espagnol et français, élaborés sous l’égide de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), a-t-on fait savoir.

Cet événement culturel est pris en charge par la compagnie espagnole de transport maritime des voyageurs « Baléares » assurant des dessertes entre les villes de Mostaganem (Algérie) et Valence (Espagne).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’artiste plasticien Hachemi Ameur expose en Espagne
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair