formats

L’artiste Hamdi Benani décoré de l’insigne d’officier des arts et des lettres par l’ambassadeur de France

Publié le 29/11/2018, par dans Non classé.
L'artiste Hamdi Benani décoré de l'insigne d'officier des arts et des lettres par l'ambassadeur de France

ANNABA – Le chanteur Hamdi Benani a été décoré mercredi de l’insigne d’officier des arts et des lettres par l’ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt, au cours d’une cérémonie tenue à l’institut français de Annaba à l’occasion de l’inauguration du nouveau espace Campus France.

Cette décoration honorifique est ‘’une reconnaissance au talent et contributions de cet artiste qui a chanté la paix, la vie et le bonheur », a déclaré à l’occasion l’ambassadeur français.

Hamdi Benani a marqué de son empreinte particulière la chanson malouf s’affirmant comme ambassadeur émérite de cette musique authentique sur plusieurs scènes internationales, a ajouté le diplomate durant la cérémonie à laquelle ont pris part nombre de figures des arts et de la culture et invités.

L’ambassadeur français a en outre inauguré une sculpture érigée à l’institut français par le jeune artiste Adel Bentounsi, originaire de la ville d’Annaba dans le cadre d’une convention entre l’institut français d’Annaba et le complexe Sider El Hadjar.

La sculpture a été réalisée en forme d’escalier métallique à base de barres de fer récupérées du complexe Sider, a déclaré l’artiste qui a baptisé son œuvre « Escalier de la vie » car symbolisant la vie et l’aspiration dans l’avenir.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’artiste Hamdi Benani décoré de l’insigne d’officier des arts et des lettres par l’ambassadeur de France
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair