formats

L’artiste « El Moustache » expose à nouveau à Alger

Publié le 06/07/2017, par dans Non classé.
L'artiste

ALGER – Une exposition d’oeuvres pop’art regroupant des portraits revisités de grandes figures historiques de la guerre de libération nationale a été inaugurée mercredi à Alger par le plasticien « El Moustache ». Intitulée « Djamâat Ahrar » (association d’hommes libres) cette nouvelle exposition qui se poursuit jusqu’au 7juillet, est proposée au public à la galerie d’art « Ezzou’Art ».

Cette collection réalisé en célébration du 55e anniversaire du recouvrement de l’indépendance de l’Algérie, représente Mohamed Boudiaf, Krim Belkacem, Mostepha Ben Boulaïd, Larbi Ben Mhidi, Didouche Mourad ou encore Rabah Bitat en costumes contemporains, armes à la main et le regard caché derrière des lunettes de soleil.

Cette série de portrait émane d’une volonté de « représenter ces personnalités historiques avec une vision contemporaine du héro de guerre inspirée des standards cinématographiques italiens », explique l’artiste, qui voit en cette démarche une manière de rendre hommage à ces monuments de l’histoire de l’Algérie avec une « esthétique actuelle ».

D’autres portraits pop’art sont également dédiés au colonel Amirouche ainsi qu’à Frantz Fanon exhibant un drapeau algérien.

A mi-chemin entre la bande dessinée, la peinture et le dessin sur ordinateur, l`artiste a également réalisé des illustration pour des campagnes de sensibilisation à la protection de l`environnement ou encore à la réhabilitation de la valeur du travail dans la société ayant pour icône le héros de la bataille d’Alger Ali la Pointe.

L’artiste propose également des portraits décalés, réalisés sur ordinateur, de célèbres artistes algériens comme Amar Ezzahi, Kamel Messaoudi, El Hachemi Guerouabi, Himoud Brahimi, ou encore Othmane Bali.

Outre ces figures de la musique algérienne, l`artiste a tenu à rendre hommage, à sa manière, aux hommes de culture assassinés dans les années 1990 à l`instar de l`écrivain, poète et journaliste Tahar Djaout, de l`homme de théâtre Abdelkader Alloula, ou encore des chanteurs Hasni Chakroun et Lounes Matoub.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’artiste « El Moustache » expose à nouveau à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair