formats

L’armée maintient la pression à Kef Lahcen

Publié le 11/02/2016, par dans Non classé.

La lutte antiterroriste se poursuit à Bouira. En effet, mobilisés dans une grande opération de ratissage touchant les maquis des communes d’El Mokrani et de Souk El Khemis, à l’ouest de Bouira, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont réussi, en deux jours, à mettre hors d’état de nuire deux dangereux terroristes dans le maquis de Kef Lahcen relevant de la commune de Souk El Khemis.
Ce coup de filet des services de sécurité, qui a eu lieu avant-hier, s’est soldé également par la récupération de plusieurs armes automatiques. Les deux terroristes, vétérans des maquis, dès lors qu’ils activaient depuis plusieurs années, sévissaient sous la bannière de katibat El Farouk dans le triangle Bouira-Boumerdès-sud de la wilaya de Tizi Ouzou. L’opération de l’armée avait été préparée depuis plusieurs semaines, suite aux informations faisant état de mouvements incessants d’un groupe armé signalé dans la région. Outre l’élimination des deux sanguinaires, les militaires ont découvert et détruit onze casemates aménagées contenant des denrées alimentaires et des effets vestimentaires.

L’armée a mobilisé à l’occasion de cette opération de ratissage, qui se poursuit toujours, d’importants moyens humains et matériels, a souligné une source sécuritaire, en précisant que les jours de ce groupe résiduel sont désormais comptés. Il faut souligner que depuis que l’ANP a réussi à neutraliser en mai dernier 25 terroristes dans les monts de Ferkioua sur les hauteurs de la commune de Boukrem à Lakhdaria, l’activité terroriste a diminué dans la wilaya de Bouira. Les services de sécurité se sont redéployés en force sur le terrain.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’armée maintient la pression à Kef Lahcen
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair