formats

L’armée intervient à l’est de Bouira

Publié le 18/01/2017, par dans Non classé.

Plusieurs axes routiers sont depuis des jours paralysés à cause de l’amoncellement de la neige. Ce sont les tronçons desservant le sud et le nord-ouest de la wilaya qui restent impraticables à toute circulation automobile.
A Sour El Ghozlane, la circulation routière s’est arrêtée hier durant des heures sur la RN8, au niveau du col de Dirah et à Bekkouche. La RN62 reliant Sour El Ghozlane à Dechmia ainsi que le CW12 ont été interdits à la circulation. Dans certains endroits, où les routes sont toujours coupées à la circulation, la couche de neige a dépassé les 50 cm.

Des engins de travaux publics ont été mobilisés pour l’ouverture des voies principales afin de permettre aux populations de s’approvisionner en denrées alimentaires et en gaz butane, surtout qu’un autre bulletin météorologique spécial (BMS) prévoit une persistance des chutes de neige dans les prochaines 24 heures.

Une cellule de veille et de prévention contre les intempéries a été installée par le premier responsable de la wilaya. Des coupures d’électricité ont été également enregistrées, notamment à l’ouest de la wilaya. Plusieurs établissements scolaires dans les communes de Malla, Guerrouma et Ath Laâziz ont été fermés et les élèves renvoyés. Des parents dénoncent les conditions déplorables dans lesquelles étudient leurs enfants en cette période de froid intense.

De nombreuses salles de classe sont dépourvues d’appareils de chauffage. Par ailleurs, les engins de l’ANP ont été déployés pour l’ouverture de la RN30, depuis le chef-lieu communal de Saharidj au col de Tizi n’Kouilal. Cette opération vise surtout à désenclaver un détachement de l’ANP isolé depuis des jours. L’opération est supervisée par le chef du secteur militaire. Le détachement en question avait été installée fin 2014. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’armée intervient à l’est de Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair