formats

L’ARAV dénonce « un déchainement» médiatique contre Benghebrit

Publié le 19/09/2016, par dans Non classé.

La ministre de l’Education Nationale Nouria Benghebrit fait objet d’un  » déchainement médiatique, admet Zouaoui Benhamadi, président de l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) en mettant en garde les chaines de télévisions qui y participent.
 » Le déchainement contre Mme Benghebrit est moralement inacceptable, a déclaré M.Benhamadi ce lundi sur les ondes de la radio chaine 3.

Il assure que l’autorité qu’il préside est entrain de  » collecter tout ce qui est condamnable et n’hésitera pas à réagir au moment opportun.

 » Quand ça prend une allure de lynchage il est évident que ceux qui doivent réagir doivent le faire y compris nous même, a-t-il déclaré.

Selon lui la situation  » n’a pas encore atteint le stade des sanctions mais ces médias qu’il ne nomme pas doivent se corriger d’eux même au risque de  » mériter très probablement d’être rappeler à l’ordre», souligne M.Benhamadi.

Aucune demande de création de chaine TV n’est déposée

M.Benhamadi a indiqué dans sa première sortie médiatique depuis sa nomination à la tête de l’Arav en mai dernier qu’en vue de la mise à niveau du champ audiovisuel une opération d’évaluation des potentialités techniques est en cours de réalisation. Une fois les moyens techniques identifiés, sera lancé un appel à l’adresse des investisseurs désirant se lancer dans le domaine. Chose qui devra se faire dans quelques mois, selon lui.

Et de préciser que pour l’instant, aucune demande de création de chaine de télévision n’est enregistrée au niveau de l’Arav.

Il assure que tous les candidats seront mis à pied d’égalité sans aucun favoritisme.  » Celui qui vient avec une fortune ne va pas se trouver prioritaire, dit-il en faisant référence à la tentative d’achat du groupe El Khabar par l’industriel Issad Rebrab. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ARAV dénonce « un déchainement» médiatique contre Benghebrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair