formats

L’ANSEJ a couté 350 milliards de dinars au trésor public en 20 ans d’existence

Publié le 27/02/2017, par dans Non classé.

Lors du forum économique du quotidien El Moudjahid, Mourad Zemali, le directeur général de l’ANSEJ a avancé a révélé que le dispositif qu’il gère a couté 350 milliards de dinars en 20 ans et que aujourd’hui, « grace aux remboursements de ceux qui ont contractés les prêts, au fur et à mesure l’ANSEJ va peu à peu subsister sans recours au trésor public ».

Mourad Zemali a surtout souligné que l’ANSEJ n’est pas un don aux bénéficiaires mais plutot un contrat. « Un dispositif avec une approche économique » a-t-il appuyé. En plus de se vanter de se diriger vers l’autofinancement, le conférencier a ajouté que sur 360 000 micro entreprises créées en 20 ans grace à l’ANSEJ, « seulement » 2000 sont poursuivis au pénal pour détournements » et que l’ANSEJ a récupéré jusqu’à maintenant environ 26 milliards de dinars.

Par ailleurs, l’invité du forum s’st penché aussi sur l’opération d’assainissement débutée en 2015 et qui se poursuit toujours, un assainissement qui vise les dossiers de ceux qui ont crée des entreprises via l’ANSEJ. Des vérifications sont effectués par le biais de la CNAS ou la CASNOS, une opération pour laquelle 800 agents de l’ANSEJ ont été mobilisés. L’opération se terminera en 2017 et ses résultats seront confiés à un cabinet d’expertise. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ANSEJ a couté 350 milliards de dinars au trésor public en 20 ans d’existence
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair