formats

L’ancien ministre de la justice, Mohamed Teguia enterré cet-après-midi à Chlef

Publié le 04/05/2016, par dans Non classé.

L’ancien ministre de la justice de 1992 à 1996, Mohamed Teguia a été enterré ce mercredi après la prière du Dohr , au cimetière de Tegagra, au nord de la ville de Chlef. Il est décédé la veille à Alger à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie.

Les funérailles se sont déroulées devant une foule nombreuse composée de simples citoyens, de ses proches et de nombreuses personnalités parmi lesquelles on remarquait la présence d’Abdelaziz Belkhadem, Said Abadou, secrétaire général de l’organisation nationale des moudjahidine, Bouabdellah Ghlamallah , ancien ministre des affaires religieuses ainsi que le président du syndicat national des magistrats, Djamel Aidouni.

Le gouvernement était représenté par le wali de Chlef , accompagné des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Le défunt, natif de Chlef, a été garde des sceaux durant la décennie noire, notamment sous la présidence de Lamine Zeroual, avant d’être nommé ambassadeur d’Algérie en Arabie Saoudite .Il a été ensuite désigné par le président Bouteflika à la tête de la commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle de 2009.

Auparavant, il a occupé le poste de président de la Cour Suprême et d’autres fonctions importantes dans l’appareil judiciaire.

,

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ancien ministre de la justice, Mohamed Teguia enterré cet-après-midi à Chlef
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair