formats

Lancement officiel des souscriptions

Publié le 14/03/2016, par dans Non classé.

Le groupe pharmaceutique privé Biopharm ouvre officiellement son capital à l’épargne publique en offrant à la vente 5 104 375 actions, représentant 20% du capital, au prix de 1225 DA l’action, a annoncé hier la Bourse d’Alger dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
« Biopharm SPA vise à travers la présente opération d’introduction en Bourse à poursuivre la restructuration et la diversification de l’actionnariat de l’entreprise, en associant de nouveaux investisseurs nationaux (grand public, investisseurs institutionnels, salariés…) lui permettant ainsi d’assurer la pérennité de la société et d’en faciliter son développement», ajoute la même source. Les actions, objet de la présente opération, pourront être demandées jusqu’au 23 mars.

Une prorogation de la période de l’offre peut être envisagée par l’émetteur sur recommandation du comité de suivi sous réserve d’un accord de la Cosob. Dans le détail, le nombre d’actions réservé à tous les souscripteurs (segment A) est de 5 104 375 actions, soit 99,69% du nombre total d’actions offertes et 20% du capital social de l’entreprise après introduction en Bourse.

Le nombre d’actions réservé aux employés du groupe (segment B) est de 16 000 actions, soit 0,31% du nombre total d’actions offertes et 0,06% du capital social de Biopharm après introduction en Bourse. Les investisseurs intéressés peuvent souscrire auprès de l’un des neuf intermédiaires en opérations de Bourse (IOB), BADR, BDL, BNA, BNP Paribas El Djazaïr, CNEP-Banque, Société Générale Algérie et Tell Markets, constituant le syndicat de placement dont le chef de file est la BEA.

Fondée en 1990, Biopharm avait obtenu le visa, en décembre dernier, pour une introduction en Bourse via une offre publique de vente d’actions. Le groupe qui revendique 13% du volume des médicaments écoulés en Algérie a réalisé, durant les trois premiers trimestres de 2015, un chiffre d’affaires de 32,7 milliards de dinars. Biopharm a obtenu l’année dernière un certificat de conformité aux bonnes pratiques de fabrication, délivré par l’Agence française de sécurité des médicaments et des produits de santé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lancement officiel des souscriptions
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair