formats

Lancement de la production de la carte nationale biométrique « avant la fin janvier »

Publié le 13/01/2016, par dans Non classé.

Le lancement de la production de la carte nationale biométrique électronique se fera « avant la fin janvier » courant, a affirmé mercredi à Alger le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.
« La carte nationale biométrique électronique a été réalisée et nous allons, avant la fin du mois (en cours), lancer sa production au large public », a déclaré M. Bedoui à la presse à l’issue d’une visite à l’entreprise privée algérienne HB Technologies, spécialisée dans la production et la personnalisation de cartes intelligentes.

Interrogé sur l’objectif de sa visite à HB Technologies, il a indiqué que « c’est un message que nous voudrions fort, pour nous faire appuyer par les compétences et les entreprises publiques et privées algériennes créatives ». « Nous avons décidé que l’année 2016 sera celle de la numérisation et de la biométrique et nous voulons, ainsi, enclencher une vision dynamique dans un cadre de partenariat gagnant-gagnant », a-t-il ajouté.

« Ce qui est certain, c’est qu’à l’avenir nous puissions compter sur nous-mêmes. Il faut, aujourd’hui, que nous édifions notre stratégie sur les entreprises algériennes publiques et privées pour la concrétisation du programme du gouvernement », a-t-il ajouté. Le ministre a indiqué, par ailleurs, que le permis de conduire électronique biométrique « sera lancé d’ici la fin de l’année » (2016).

M. Bedoui avait, auparavant, visité les différentes structures d’HB Technologies, où lui a été présenté un spécimen de permis de conduire biométrique, conçu par cette entreprise. L’entreprise privée algérienne HB Technologies, dont le siège est situé dans la zone industrielle de Rouiba, a été créée en 2004.

La firme produit, actuellement, plus de 150.000 cartes intelligentes/jour et plus de 100 millions/an. HB Technologies produit et personnalise toute la gamme de cartes intelligentes réalisées dans un environnement sécurisé (cartes à puce téléphonique SIM, cartes bancaires, cartes de crédit, cartes de fidélité et cartes d’identification), a-t-on expliqué auprès de lÆentreprise.

Parmi ses clients figurent des opérateurs de téléphonie, des entreprises et des banques en Algérie et à l’étranger notamment en Europe et en Afrique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lancement de la production de la carte nationale biométrique « avant la fin janvier »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair