formats

L’ambassade du Mexique en Algérie annonce l’entrée en vigueur de nouvelles facilités migratoires

Publié le 18/05/2016, par dans Non classé.

L’ambassade du Mexique en Algérie a annoncé mercredi l’entrée en vigueur de nouvelles facilités migratoires pour rendre « plus accessible » l’entrée de visiteurs dans ce pays.
« A partir du 18 mai 2016, les personnes détentrices d’un visa valide et en vigueur ou résidentes permanentes au Canada, Etats-Unis d’Amérique, Japon, Royaume-Uni ou tout pays faisant partie de l’espace Schengen, pourront entrer dans le territoire mexicain sans visa et y séjourner jusqu’à 180 jours, à condition que le but de leur visite soit le tourisme ou toute autre activité non lucrative », explique un communiqué de l’ambassade.

La même source précise que cette mesure « est valable pour toutes les nationalités et concerne évidemment les pays sous circonscription de l’ambassade du Mexique à Alger (Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie) ».

« Ces facilités migratoires font partie d’une stratégie nationale pour encourager l’intégration régionale, promouvoir la mobilité internationale et consolider la position du Mexique comme destination touristique et d’affaires », précise le communiqué.

« Durant ces cinq dernières années, plus de quatre millions de personnes sont entrées au Mexique grâce aux facilités migratoires mises en place, le consolidant comme une des principales destinations choisies pour le tourisme international », conclut la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’ambassade du Mexique en Algérie annonce l’entrée en vigueur de nouvelles facilités migratoires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair