formats

L’alliance nationale patriotique investit le terrain

Publié le 03/02/2016, par dans Non classé.

L’alliance nationale patriotique (ANP), regroupant des gardes communaux, des patriotes et des éléments de légitime défense (GLD) multiplie ses actions sur le terrain.
En effet, après avoir organisé deux meeting dans les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, appelant la population a se mobiliser contre le projet de révision de la constitution, qui sera adopté dimanche prochain par les deux chambres, l’ANP a choisi l’ouest du pays comme deuxième étape.

Trois rassemblements ont eu lieu hier et avant-hier, dans les wilayas de Tiaret, Ghilizane et Mascara, a indiqué Lahlou Aliouat, porte parole de l’organisation en question qui se veut un espace de concertation politique et non partisan.

 » Nous avons rencontrés la population et nous avons expliqué notre démarche de dénonciation de la constitutionnalisation de la réconciliation nationale et la marginalisation de ces milliers de patriotes dans le cadre de la lute antiterroriste a-t-il déclaré dans une conversation téléphonique à el watan.com.

L’alliance nationale patriotique réitère sa principale revendication à savoir la constitutionnalisation de leur sacrifice dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Une autre rencontre est prévue ce jeudi dans la wilaya de Tizi Ouzou, a précisé l’animateur de ce mouvement. Selon lui, la rencontre sera organisée à la commune de Ain El Hammam dans la wilaya de Tizi Ouzou

 » Ils  » le pourvoir ndlr ont confectionné une charte écartant ainsi la résistance populaire durant des années contre le terrorisme, en invitant même l’un des architecte de la décennie noir, le chef terroriste Madani Mezrag promu personnalité nationale, dénonce t-il.

D’autres actions sont prévu par l’ANP dans d’autres régions du pays, a t –il souligné. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’alliance nationale patriotique investit le terrain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair