formats

L’Algérie un «partenaire majeur» dans la protection de la Méditerranée

Publié le 08/04/2016, par dans Non classé.

L’Algérie pourrait être un des partenaires majeurs de l’Union européenne (UE) dans son action de lutte contre la pollution en mer Méditerranée et de la préservation de sa ressource halieutique, a déclaré hier à Alger le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella.
« L’UE travaille à améliorer les conditions (environnementales) et de la pêche en Méditerranée, et l’Algérie pourrait être un de ses partenaires majeurs dans l’accomplissement de ses objectifs dans ce domaine», a indiqué M. Vella à l’issue d’une audience avec le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouaheb Nouri. M. Vella est en visite de travail de trois jours en Algérie depuis mercredi, et ce, jusqu’à aujourd’hui.

L’Algérie et l’UE cherchent les moyens d’améliorer les conditions de vie de leurs citoyens respectifs dans le bassin méditerranéen, a fait savoir le commissaire européen. Il a ajouté que la contribution de l’Algérie pour atteindre les objectifs de l’UE en matière de lutte contre la pollution en Méditerranée était « sollicitée», tout en saluant son expérience dans ce domaine. De son côté, M. Nouri a rappelé que l’Algérie est signataire, aux côtés de plusieurs autres pays, de la Convention de Barcelone (1976) interdisant le rejet d’eaux usées en mer avec un objectif de zéro rejet d’ici 2020. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie un «partenaire majeur» dans la protection de la Méditerranée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair