formats

«L’Algérie traverse une conjoncture exceptionnelle sur le plan sécuritaire»

Publié le 20/03/2016, par dans Non classé.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a affirmé hier à Alger que les services de sécurité, l’Armée nationale populaire (ANP) à leur tête, feront face à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, rapporte l’APS.
« L’Algérie traverse une conjoncture exceptionnelle sur le plan sécuritaire», a soutenu le ministre lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la mise en place de l’Observatoire national du service public. Et d’assurer que « les services de sécurité, et l’ANP à leur tête, feront face à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays». M. Bedoui a lancé un appel à tous les Algériens à rester unis derrière leurs institutions constitutionnelles et sécuritaires, notamment l’ANP, pour sauvegarder la stabilité de l’Algérie.

« La préservation de la sécurité est notre priorité majeure en tant qu’Algériens», a-t-il martelé rappelant la tragédie que l’Algérie, seule et isolée, a vécue durant les années 1990. « La paix dont nous jouissons aujourd’hui est le fruit de l’unité du peuple et de la consécration des valeurs de paix et de réconciliation nationale», s’est félicité M. Bedoui, pour qui la célébration du 54e anniversaire de la fête de la Victoire est « une occasion de rappeler que l’unification du peuple algérien derrière l’armée de libération nationale (ALN) avait conduit l’Algérie à l’indépendance». « Le gouvernement est déterminé à défendre la sécurité et la stabilité des citoyens», a-t-il par ailleurs assuré.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «L’Algérie traverse une conjoncture exceptionnelle sur le plan sécuritaire»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair