formats

L’Algérie se dit « non concernée » par les bases militaires étrangères chez ses voisins

Publié le 28/11/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s’est exprimé, aujourd’hui lundi, au sujet des bases militaires étrangères, américaines notamment, installées dans le pays voisins de l’Algérie.
 » Parler des bases militaires étrangères se trouvant dans les pays voisins, premièrement, cela nous ne concerne pas », a déclaré Messahel, en marge de la rencontre du Groupe de travail du Forum Global de lutte contre le Terrorisme (GCTF) sur le renforcement des capacités au Sahel (GTS), qui se tient à Alger.

Le ministre a expliqué que  » dans les relations entre les Etats, dans certains cas, ces pays (voisins) ont besoin d’aide dans la formation (domaine sécuritaire ndlr), nous faisons notre devoir avec le pays voisins mais certains ont des conventions avec d’autres pays ».

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi a confirmé, récemment, les informations faisant état de l’existence d’une base de drones de surveillance américains dans le sud de son pays. Plusieurs autres pays voisins de l’Algérie dont le Mali et la Libye abritent des forces militaires étrangères.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie se dit « non concernée » par les bases militaires étrangères chez ses voisins
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair