formats

L’Algérie récupère des archives coloniales

Publié le 22/06/2016, par dans Non classé.

Dans le cadre du dialogue sur la question des archives, l’Algérie vient d’avoir de copies d’archives couvrant la période coloniale.
L’ambassadeur de la France en Algérie, Bernard EMIE, a remis, hier, mardi, à M. Abdelmajid Chikhi, directeur des Archives nationales d’Algérie, vingt-deux volumes de copies de documents diplomatiques français couvrant la période de 1954 à 1962, indique un communiqué de l’ambassade de France.

Ces documents dont l’original est conservé par l’Etat français concernent des événements qui se sont déroulés pendant la guerre d’Algérie et se rapportent aux développements de la politique étrangère de la France à cette époque.

L’ambassade précise que cette remise s’inscrit dans le cadre du  » dialogue apaisé et confiant engagé avec l’Algérie sur la question des Archives, dialogue initié à la suite de la visite d’Etat du Président de la République François Hollande en Algérie en décembre 2012.

Et de noter que la prochaine session de travail bilatéral coprésidé par les deux directeurs nationaux des archives en France et en Algérie est prévue du 19 au 21 juillet en Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie récupère des archives coloniales
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair