formats

L’Algérie recevra ce mardi sa première frégate furtive

Publié le 15/04/2016, par dans Non classé.

Le Commandement des forces navales réceptionnera, mardi, la première frégate furtive de type Meko A-200 lors d’une cérémonie officielle à Alger. La frégate furtive baptisée El Radii (la Dissuasive) a été construite dans les chantiers de TKMS à Kiel en Allemagne.
Sa jumelle toujours en construction a entamé la phase des essais en mer et sera probablement livrée avant l’automne. La frégate Meko A-200, est équipée d’un canon italien de 127 mm à munitions intelligentes Vulcan, d’Otomalera, de tubes lance-missiles de surface suédois RBS15 MKIII de Saab et d’un système de défense anti-aérien sud-africain Umkhonto de Denel et dispose enfin de la capacité d’emporter un hélicoptère Superlynx.

Cette frégate représentera un saut technologique pour la marine de guerre qui disposait de frégates russes d’ancienne génération. Longtemps considérée comme le parent pauvre de l’ANP, la marine a fait peau neuve avec la réception d’un porte-hélicoptères, de corvettes furtives lourdes C28A et de dizaines d’hélicoptères Agustawestland. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie recevra ce mardi sa première frégate furtive
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair