formats

L’Algérie classée pays dangereux pour les chrétiens

Publié le 18/01/2016, par dans Non classé.

L’Algérie serait un pays où l’on persécute les chrétiens. C’est en tout cas, ce qui ressort du classement établi par l’ONG de défense des chrétiens Open Doors. L’Algérie a été placée au 37ème rang, dans la zone des pays où la persécution est jugée  » modérée ».
Dans le Maghreb, la Libye a occupé la 10ème place, dans la zone rouge où la persécution des chrétiens est  » extrême », selon l’ONG. La Tunisie a été classée 32ème. Le Maroc ne figure pas dans ce Top 50.

Le classement 2016 d’Open Doors a attribué le titre du pays le plus dangereux pour les chrétiens à la Corée du Nord, suivie de l’Irak puis de l’Erythrée.

Les rédacteurs du rapport ont noté que l’Algérie est  » le théâtre de mouvements islamistes terroristes ». Et  » la loi interdit les réunions à caractère religieux pour les non- musulmans ». Le rapport avance, aussi, que  » les convertis au christianisme subissent la violence au sein de leurs familles et sont maltraités par leurs voisins ». L’ONG considère que la principale source de persécution est  » l’islamisme extrémiste »

Les lois en vigueur garantissent la liberté de culte mais cela n’a pas suffi pour échapper aux critiques, formulées par des organisations et des gouvernements occidentaux. Dans son dernier rapport sur les libertés religieuses, le département d’Etat américain a estimé qu’en Algérie :  » Les juifs et les chrétiens gardent profil bas, par crainte pour leur sécurité personnelle et pour éviter d’éventuels problèmes d’ordre juridique et social ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie classée pays dangereux pour les chrétiens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair