formats

L’Algérie appelle à une convention «globale»

Publié le 20/10/2016, par dans Non classé.

L’Algérie œuvre à une convention internationale globale contre le terrorisme.
Lors de la 43e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le représentant de l’Algérie, à savoir le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassan Rabehi, a mis en avant l’importance d’adopter des mécanismes de lutte efficaces contre la menace terroriste internationale. Parmi les propositions de l’Algérie, la mise en place d’une convention internationale globale de lutte contre le terrorisme.

Ainsi, l’Algérie estime que la menace terroriste touche tous les pays. La réponse doit donc être globale. L’Algérie appelle à nouveau la communauté internationale à « conjuguer ses efforts en vue d’éradiquer à jamais ce fléau». Le représentant de l’Algérie a, néanmoins, souligné l’impératif de faire la distinction entre l’islam et le terrorisme islamiste. Hassane Rabehi, a prévenu sur les conséquences de l’escalade du phénomène de l’islamophobie.

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a demandé dans ce sillage à l’OCI de « poursuivre ses efforts, en coordination avec la communauté internationale, pour définir et mettre en place les moyens politiques, juridiques et médiatiques à même de juguler ce fléau évoluant à contre-courant de l’esprit du dialogue des civilisations et du rapprochement entre les peuples». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé L’Algérie appelle à une convention «globale»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair