formats

Lait infantile : Le ministère du Commerce prend des mesures suite aux alertes contre la Salmonelle

Publié le 12/12/2017, par dans Non classé.

Le ministère du Commerce a annoncé, hier, avoir pris des mesures suite aux alertes faisant état de la contamination par la salmonelle de laits infantiles fabriqués par le groupe français Lactalis et commercialisés en Algérie sous la marque Celia Algérie.
« Suite aux informations rapportées par certains médias internationaux, particulièrement français, faisant état de la contamination par la salmonelle des laits infantiles de marque Picot SL, Milumel Bio et Pepti Junior, fabriqués par le groupe Lactalis (France), le ministère du Commerce informe l’ensemble des consommateurs qu’au titre du principe de précaution, des mesures ont été prises dans ce cadre», a indiqué un communiqué du ministère sans donner plus de détails. A ce titre, le ministère « appelle les consommateurs à plus de vigilance lors de l’achat ou la consommation de ces produits», a prévenu la même source.

A signaler que la société d’importation de lait infantile Celia Algérie a rappelé une série de produits commercialisés en Algérie suite à une alerte en France, a-t-elle indiqué dans un communiqué. Pour rappel, des lots de lait infantile de l’usine Celia du groupe français Lactalis ont été récemment retirés du marché en France après soupçon de contamination à la bactérie salmonelle.

« Bien que tous les lots importés en Algérie aient été analysés par le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen et aient été déclarés conformes, Celia Algérie a pris la mesure de précaution, suite au rappel en France, de rappeler l’ensemble des lots des produits Celia Expert (1er, 2e et 3e âge), Celia AR, Celia AR LBG, Celia Pré et Celia Digest, fabriqués depuis le 15 février 2017», a précisé la même source.

Elle indique, toutefois, que les produits Celia Develop et Celia SRO ne sont pas concernés par ce rappel, car ils ne sont pas fabriqués dans la même usine en France. Par ailleurs, Celia Algérie a précisé que les produits rappelés pourront être rapportés par les clients pour leur remboursement, même s’ils ont été entamés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Lait infantile : Le ministère du Commerce prend des mesures suite aux alertes contre la Salmonelle
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair