formats

Laghouat : Des associations sollicitent l’intervention du ministre du Travail

Publié le 27/05/2016, par dans Non classé.

Certaines associations de la wilaya de Laghouat sont montées au créneau pour dénoncer le manque de communication du chef de l’Agence de wilaya de l’emploi (AWEM) de Laghouat.
Ces associations ont décidé de taper du point sur la table pour dénoncer l’absence de ce responsable de son bureau depuis longtemps. Elles ont adressé une lettre de réclamation au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale pour intervenir et mettre fin à la situation que l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) de Laghouat connaît. « Nous avons envoyé de nombreuses correspondances à la direction générale de l’Agence nationale de l’emploi pour intervenir et mettre fin à la bureaucratie et l’absence de ce responsable de son bureau, mais en vain», peut-on lire dans cette lettre.

Les initiateurs de cette action revendiquent le départ du chef de l’AWEM et l’installation d’une autre personne pour gérer cette structure et traiter les revendications des demandeurs d’emploi. « Dans ses déclarations, le directeur général de l’ANEM n’a pas hésité à insister sur l’utilisation du nouveau système, El wassite, dans le choix des candidats mais l’ANEM de Laghouat n’a pas respecté ces procédures, elle a préparé la liste des candidats de Sonatrach de manière spontanée et confuse», ajoute le ommuniqué.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Laghouat : Des associations sollicitent l’intervention du ministre du Travail
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair