formats

Laborieux pour les partis à Sidi Bel Abbès

Publié le 11/04/2017, par dans Non classé.

Les premières affiches de campagne ont à peine été placardées dans la ville de Sidi Bel Abbès que certaines ont déjà été vandalisées.
La campagne pour les législatives du 4 mai prochain a débuté timidement, dimanche, au chef-lieu de la wilaya avec son lot de rassemblements de préparation et d’affichage. Les partis-appareils, à l’instar du FLN et du RND, sont les premiers à avoir déployé leurs équipes d' »afficheurs», alors que les formations les moins nanties semblent, d’ores et déjà, éprouver beaucoup de difficultés à confectionner les posters et affiches de campagne. « Pour les affiches, nous avons dépensé pas moins de 400 millions de centimes», nous explique un militant du FLN.

Pour lui, les actes de détérioration de leurs affiches électorales collées sur les panneaux, installées il y a seulement quelques jours, va encore grever leur budget électoral. A l’évidence, ces actes renseignent sur le rejet de ces élections par une partie de la population qui ne semble plus croire au contenu des discours politiques servis par les partis politiques en lice pour les législatives.

Rappelons que 21 listes de candidatures aux élections législatives du 4 mai ont été retenues à Sidi Bel Abbés. Il s’agit, selon le directeur de la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG), du Front national de l’authenticité et des libertés (FNAL), du Mouvement national des travailleurs algériens (MNTA), l’union pour Ennahdha (renaissance), El Adala (justice) et El Binaa (construction), alliance née de la fusion des partis Ennahdha, El Binaa et le FJD.

Cette dernière a été déboutée par le tribunal administratif, le 18 mars dernier, après avoir contestée le rejet de sa liste. Selon le DRAG, aucune liste indépendante n’a été présentée en vue des prochaines élections législatives. En somme, l’ensemble des listes électorales retenues comprennent 231 candidats. D’après les informations fournies par le DRAG, le corps électoral à Sidi Bel Abbès, après révision du fichier, compte 455 918 électeurs. La wilaya de Sidi Bel Abbès compte également 950 bureaux et 180 centres de vote répartis à travers 52 communes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Laborieux pour les partis à Sidi Bel Abbès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair