formats

La wilaya d’Alger ne reconnaît pas l’instance de Abdelwahab Derbal

Publié le 21/11/2017, par dans Non classé.

Les services de la wilaya d’Alger ne reconnaissent pas les décisions de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) concernant l’introduction des changements sur les listes de candidatures aux élections locales.
Surtout quand il s’agit du Front de libération nationale (FLN). Accusé par plusieurs militants et candidats d’avoir effectué des changements sur des listes de candidatures aux dernières élections, même après l’expiration des délais légaux, la direction du FLN est prise la main dans le sac. Sa liste de candidats à l’APC de Ben Aknoun a subi de profonds changements, au mépris de la loi électorale interdisant, dans son article 75 « la suppression et la modification de l’ordre de classement, sauf en cas de décès ou d’empêchement». « J’étais tête de liste du FLN et j’ai déposé le dossier de candidature le 24 septembre 2017 à 23h59, comme le prouve le récépissé de dépôt qui m’a été remis par l’administration.

C’était le dernier délai. Mais quelques jours plus tard, j’ai découvert une autre liste du FLN conduite par celui qui était classé en 7e place au début et sur laquelle je suis rétrogradé à la 16e place. Sur cette deuxième liste, de nouveaux noms de candidats ont été ajoutés», dénonce Cherif S., qui s’est rendu à notre rédaction muni de tous les documents prouvant la véracité des faits. Face à cette situation, le candidat a adressé une plainte à la HIISE. « Après examen de la plainte, conformément à la réglementation, l’Instance a ordonné l’annulation de la deuxième liste introduite par le parti d’une manière illégale. Cette décision a été notifiée au wali d’Alger. Malheureusement, les services de la wilaya d’Alger n’ont pas appliqué la décision de la HIISE qui sont, selon l’article 21 de son règlement intérieur, non susceptibles de recours», explique-t-il. Ce cas confirme, on ne peut plus clairement, que l’application des lois de la République n’est qu’un vain mot.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La wilaya d’Alger ne reconnaît pas l’instance de Abdelwahab Derbal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair