formats

La visite de Benghabrit

Publié le 04/11/2017, par dans Non classé.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a effectué vendredi une visite de travail à l’Ecole internationale de l’Algérie Malek-Benabi de Paris où elle a présidé une séance de travail avec les responsables et des enseignants.
L’Ecole internationale de l’Algérie, dirigée actuellement par Messaci Nadia, a ouvert ses portes en octobre 2001. L’enseignement y est dispensé dans le cadre des accords algéro-français et les diplômes auxquels il aboutit, brevet et baccalauréat notamment, sont reconnus par l’enseignement français et l’enseignement algérien.

« J’ai saisi l’occasion de ma présence à Paris dans le cadre de la participation de la délégation algérienne à la 39e session de la Conférence générale de l’Unesco, pour effectuer une visite de travail à l’Ecole internationale de l’Algérie pour débattre avec les enseignants et prendre connaissance de leurs propositions et doléances», a-t-elle déclaré à l’APS à l’issue de la réunion à laquelle a pris part l’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua.

Elle a rappelé que cette école est destinée à l’enseignement des enfants de la communauté algérienne vivant en France afin de leur donner une formation dans le cadre des programmes, méthodes et les objectifs de l’éducation nationale. La réunion a été, aussi, une occasion pour la ministre d’évoquer la réalisation, par son département ministériel et le concours du ministère de la Culture, d’une anthologie littéraire scolaire dans laquelle la littérature algérienne figure en bonne place. « L’école algérienne participe maintenant aux compétitions internationales, notamment dans les mathématiques», a souligné la ministre qui est revenue sur la liberté donnée à l’enseignant dans l’exercice de son métier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La visite de Benghabrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair