formats

La troupe « Essalam » anime la 1ère veillée ramadhanesque à Tébessa

Publié le 21/05/2018, par dans Non classé.

TEBESSA – La troupe « Essalam » de chant religieux a animé dimanche la première veillée ramadhanesque organisée par la maison de la culture « Mohamed Chebouki’ de Tébessa dans le cadre de la semaine de l’inchad (chant religieux).

Une assistance est venue, en dépit des pluies orageuses qui se sont abattues toute la nuit sur la ville, assister à ce premier concert durant lequel la chorale de la troupe a excellé dans l’interprétation de chants dédiés à la gloire du prophète (QSSSL) dont « Talaâ el badrou alayna » et « sala Allah ala Mohammad ».

Durant ce concert d’une heure, le jeune public est vite entré en complicité par les choristes reprenant avec eux les refrains de la plupart des qassaïde (poèmes) chantées.

Approché au terme de la soirée, Mouatez Bi-Allah Braïdji, a souligné le message d’amour, de fraternité et tolérance porté par l’art de l’inchad qui rencontre depuis quelques années, a-t-il relevé, un grand succès dans les milieux de jeunes.

Lauréate du 2ème prix du 5ème festival national de l’inchad tenu en 2015 à Guelma, la troupe « Essalam » a, à son actif diverses participations dans des manifestations régionales et nationales consacrées à cet art.

La semaine de l’inchad se poursuivra jusqu’au 24 mai à la maison de la culture de Tébessa et verra la participation de plusieurs de troupes des wilayas de Tébessa, Annaba et El Oued. Les concerts sont programmés à partir de 22h30.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La troupe « Essalam » anime la 1ère veillée ramadhanesque à Tébessa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair