formats

La terre a fortement tremblé à BISKRA

Publié le 18/11/2016, par dans Non classé.

La secousse tellurique de 5° sur l’échelle de Richter qui a ébranlé la wilaya de Biskra, hier à 8h42, n’a heureusement provoqué aucune perte humaine ni dégâts matériels notables, a-t-on appris de la cellule de communication de la protection civile dont les agents ont été mobilisés dés la survenue de ce tremblement de terre afin de parer à toutes les éventualités.

Ce séisme de forte intensité dont l’épicentre a été localisé dans la région agricole de Mabdouaa à 8 km au sud-est du siège de la commune agricole de Meziraà et à 60 km à l’est de Biskra, a été ressenti dans plusieurs communes de la wilaya et même dans la wilaya limitrophe de Batna. Au chef-lieu de la wilaya de Biskra, à El Kantara, à Lichana, à Tolga, à Sidi Okba, à Ain Naga et à Meziraà, les habitants surpris et impréparés à ce genre de catastrophe naturelle ont cédé à la panique.

Craignant pour leurs vies, ils sont sortis dans les rues. Hormis quelques malaises et dépressions nerveuses de femmes et de malades chroniques, on ne déplore néanmoins aucune victime, a-t-on appris.  » Nous n’avons jamais connu un tel événement. Dieu merci, cela est arrivé en plein jour. Un séisme nocturne auraient eu des conséquences autrement plus graves pour la population mal informée sur les gestes à faire et les mesures à prendre en cas de tremblement de terre et ne sachant même pas que Biskra est une zone sismique saisie de temps à autres par des secousses imprévisibles.», a commenté Hamid Senaïhi, enseignant quadragénaire, habitant de Meziraà encore sous le coup de l’émotion.

Dans l’après-midi de cette même journée, plusieurs répliques de moindres intensités ont été signalées par des habitants de Biskra. Visant à rasséréner les esprits et à instruire les habitants du comportement idoine à adopter en cas de survenue d’autres secousses telluriques, les différentes brigades de la protection civile sont sur le pied de guerre pour faire des tournée d’information mais aussi de recensement des personnes choquées ou physiquement blessées suite à cette secousse tellurique dont la force et la soudaineté en a laissé plus d’un pantois. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La terre a fortement tremblé à BISKRA
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair