formats

La situation des brûlés est stabilisée

Publié le 10/01/2016, par dans Non classé.

n L’état de santé des quatre travailleurs brûlés lors de l’incendie du centre d’enfutage de Skikda, transférés mercredi dernier d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU ) de Batna, s’est stabilisé, a affirmé le chef du service des brûlés de cet établissement, Mokhtar Touam, rapporte l’APS.

Ce responsable a assuré que ces travailleurs atteints de brûlures  » diverses » aux visages et aux mains, dont l’un d’entre eux portait des brûlures « inquiétantes» au niveau des membres inférieurs, sont  » tous pris en charge et leur état de santé s’est amélioré ». Il a expliqué que le plus important pour le cas d’un brûlé c’est de le maintenir vivant et de stabiliser l’état de son corps, et qu’il faut dans l’immédiat couvrir les parties atteintes qui sont de véritables portes aux microbes.

De son côté, le docteur Kheira Benghalia, exerçant au niveau du même service, a indiqué que les patients nécessitent généralement des soins de longue haleine, expliquant que face aux situations d’urgence, le service n’a que le temps de s’occuper des malades exigeant des premiers soins, alors que l’apport rééducateur, chirurgical et réparateur intervient en seconde phase. Dix-sept (17) personnes ont été atteintes de brûlures, dont une grièvement, suite à une explosion suivie d’un incendie qui s’est produite mardi dernier à l’unité d’enfûtage du gaz butane de la Sonatrach, dans la zone industrielle de la ville de Skikda. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La situation des brûlés est stabilisée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair