formats

«La sécurité est désormais assurée»

Publié le 19/02/2018, par dans Non classé.

Le président Bouteflika rassure sur la situation sécuritaire du pays. Dans son message à l’occasion de la Journée du chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, il affirme que la « sécurité est désormais assurée à travers l’ensemble du pays».
Ce résultat est le fruit, insiste-t-il, de la concorde civile, de la réconciliation nationale et des sacrifices de l’Armée nationale populaire (ANP). « Grâce à la concorde et à la réconciliation nationale ainsi qu’aux sacrifices et à la détermination de notre vaillante Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), la sécurité est désormais assurée et garantie à travers l’ensemble du territoire national, malgré un environnement inquiétant et menaçant en raison des crises et des conflits qui secouent les pays voisins», dit-il dans ce message, lu en son nom par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

Poursuivant, le chef de l’Etat revient sur « le processus de développement dans lequel s’est engagée l’Algérie à la faveur d’une politique de construction et d’édification dans tous les domaines», depuis qu’elle a renoué avec la sécurité et la paix. Il avoue, dans ce sens, que beaucoup reste à faire en matière de développement. « Le pays a, certes, accompli de nombreuses réalisations dans les domaines économique, social et culturel, mais beaucoup reste à faire pour rattraper le retard et apporter la joie et le bien-être aux citoyens et citoyennes», ajoute-t-il.

Et de préciser que « l’édifice est une lutte perpétuelle, une lutte inscrite parmi les objectifs post-indépendance dans la Déclaration du 1er Novembre». Le président Bouteflika exhorte, dans la foulée, les jeunes « à s’inspirer, en cette journée mémorable et face aux dangers qui guettent notre pays, des idéaux du chahid pour poursuivre la construction de l’Algérie digne et fière, celle pour laquelle se sont sacrifiés un million et demi de chouhada».

« Les jeunes de notre chère patrie ont prouvé, à travers l’histoire, leur détermination à rester unis et rien ne pourra entamer leur démarche car leur volonté inébranlable, qui leur a permis d’accomplir des miracles, demeurera la force inspiratrice, héritée des vaillants chouhada qui ont donné les plus beaux exemples d’héroïsme et de bravoure à travers l’histoire», explique-t-il.

« S’appuyer sur les constantes nationales»

La démarche du développement, enchaîne-t-il, devra « s’appuyer sur les constantes historiques nationales, qui ont rassemblé et uni le peuple dans le passé et le présent». « Ces constantes fondamentales ont été valorisées à travers les combats héroïques du peuple et sa lutte contre l’occupation coloniale, le déclenchement de la Révolution et le recouvrement de la souveraineté nationale grâce aux sacrifices du peuple algérien et le sang des chouhada dont s’est abreuvé chaque mètre de cette chère patrie», explique-t-il.

Dans ce sens, le président Bouteflika s’est dit convaincu que « l’unité du peuple algérien et de la nation est aujourd’hui solide grâce à son ancrage populaire à travers les réformes fortes et profondes qui ont consolidé la cohésion de notre peuple dans une même et seule patrie en réalisant, étape après étape, des acquis en constante progression».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La sécurité est désormais assurée»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair