formats

«La Révolution a été une vraie école de formation»

Publié le 03/07/2017, par dans Non classé.

En visite à l’académie militaire de Cherchell Houari Boumediène, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, a affirmé hier que la Révolution algérienne a constitué « une vraie école qui forgeait des hommes imposants, déterminés et convaincus».
Lors de son allocution suivie par toutes les unités de l’ANP via visioconférence, le vice-ministre de la Défense nationale a rappelé « l’importance de cette rencontre qui coïncide avec les festivités commémorant l’un des jours les plus mémorables du pays, à savoir la Fête de l’indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale, obtenus grâce aux énormes sacrifices du peuple algérien, qui a mené la plus grande Révolution des temps modernes», précise la même source. « Tels sont les véritables facteurs de réussite de la Révolution de votre peuple et la source de sa force et de son triomphe contre son ennemi colonisateur haineux, discriminatoire et tyrannique.

De ces facteurs aussi, puise, aujourd’hui, l’ANP digne héritière de l’Armée de libération nationale tous les éléments de sa force, de son développement escompté, et ambitionne avec le soutien et les orientations du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à réunir tous les facteurs de réussite conformes aux nobles principes et valeurs nationaux», a ajouté le vice-ministre de la Défense nationale. « La glorieuse Révolution libératrice de laquelle vous, générations de l’indépendance et futurs cadres, devez être grandement fiers, constituait une vraie école qui forgeait des hommes imposants, déterminés et convaincus que la fin de tout colonisateur est la défaite et la décadence, et qu’Allah procure la victoire contre les ennemis et que la patrie triomphera», a encore déclaré le général de corps d’armée, M. Gaïd Salah, en s’adressant aux cadres, enseignants et élèves de l’Académie.

« A ce titre, le haut commandement veille toujours à poursuivre cette démarche pratique, réaliste et ambitieuse adoptée ces dernières années, que ce soit pour le volet du système de formation ou autres volets. Cette démarche dont le contenu doit être non seulement réaliste, rationnel et persévérant, mais aussi avec une vision plus claire et perspicace. Nous la voulons aussi laborieuse et dévouée, et je mets l’accent sur le dévouement dans le travail qui est le moyen idéal pour sa concrétisation sur le terrain», a encore affirmé M. Gaïd Salah. Le vice-ministre de la Défense a assuré que le haut commandement militaire s’échine à renforcer les potentialités des forces armées et de réunir les facteurs de leur optimisation.
Lors de cette visite, qui a eu lieu la veille de la cérémonie annuelle de sortie de promotions de ce prestigieux édifice de formation, le général de corps d’armée était accompagné du général-major Achène Tafer, commandant des forces terrestres, et du général-major Ali Sidane, commandant de l’Académie militaire de Cherchell, précise le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué, repris par l’APS.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La Révolution a été une vraie école de formation»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair