formats

La résidence Bessa de Chéraga inondée depuis une semaine

Publié le 23/03/2018, par dans Non classé.

« On ne peut sortir ni à pied ni en voiture. On est bloqués dans nos maisons.» Depuis lundi dernier, les habitants de la promotion immobilière Bessa, sise à Chéraga, se trouvent dans une résidence inondée d’eau de pluie, pas l’électricité dans certains blocs et des ascenseurs en arrêt dans d’autres.

« On m’a appelé à 2h car le deuxième sous-sol était inondé, j’étais dans l’obligation de descendre déplacer ma voiture garée à l’intérieur, par peur que l’eau monte encore et atteigne le moteur. L’eau m’arrivait au mollet», témoigne un habitant. Hier matin, des agents de la résidence ont ramené deux pompes pour évacuer le surplus d’eau.

Quelques heures plus tard, suite aux fortes chutes de pluie, une grande partie de la résidence a encore été inondée. Deux garages sont totalement noyés, le bloc J de la résidence est sans électricité et les blocs F et J sans ascenseurs.

La raison de cette situation, selon les explications de certains habitants, est que « la résidence a été construite sur un ancien oued et le promoteur n’a visiblement pas prévu des avaloirs adéquats à de tels terrains». « Si le promoteur ne trouve pas une solution, on va se retrouver dans la même situation à chaque chute de pluie», conclut un habitant. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La résidence Bessa de Chéraga inondée depuis une semaine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair