formats

La réalisation a été décidée par le ministère de l’Environnement

Publié le 24/06/2016, par dans Non classé.

– Quels sont les arguments qui ont permis à votre direction de donner l’aval pour la réalisation d’une cimenterie à Oued Taga ?

Ce projet de réalisation d’une cimenterie à Oued Taga a été décidé au niveau central, c’est-à-dire au ministère de l’Environnement. Par ailleurs, la présentation du projet par les responsables a été convaincante, d’autant plus qu’elle a déjà réalisé un grand nombre (200) de cimenteries similaires à celle de Oued Taga à travers le monde.

– Pouvez-vous nous dire sur quelles bases les services du ministère ont jugé le projet fiable et sans aucune retombée sur l’environnement ?

L’investisseur a chargé un bureau d’études agréé par le ministère à mener l’enquête sur le terrain. Les résultats de l’étude étaient concluants et grâce à cela le ministère a donné son avis favorable. Pour notre part, nous serons chargés du suivi des travaux de réalisation et nous veillerons à ce que toutes les étapes soient respectées. Pour cela, je rassure les habitants qu’à la moindre anomalie j’interdirai toute exploitation.

– Les habitants de Oued Taga ont à maintes reprises exprimé leur appréhension quant aux retombées néfastes sur leur commune qui est plutôt réputée pour son agriculture, ses sources hydriques et ses paysages. Que leur diriez-vous de plus pour les convaincre et les rassurer ?

Je suis prêt à inviter un groupe de représentants et de notables de la commune à visiter un même modèle de cimenterie en fonction à Biskra ou à Sétif. Ils verront de leurs propres yeux qu’il s’agit là de cimenterie moderne qui ne cause aucune pollution. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La réalisation a été décidée par le ministère de l’Environnement
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair