formats

La procédure de la gendarmerie contestée

Publié le 24/05/2017, par dans Non classé.

Selon le site Alg24 net., propriété du quotidien Ennahar, la Gendarmerie nationale enquêterait sur les locataires du Club des Pins.
Le site publie un document daté du 18 mai et rédigé par les services du Premier ministère, dont dépend la direction générale de la Résidence d’Etat de Club des Pins. Dans cette note, portant la référence BOG n°061/2017/, les locataires de la Résidence d’Etat sont avertis des « agissements des éléments de la Gendarmerie nationale auprès des locataires de la résidence». « Il nous a été donné de constater que des éléments de la Gendarmerie nationale, relevant de la brigade de Club des Pins, munis d’une liste des résidents, est en train, quotidiennement, de demander des renseignements aux locataires, à savoir l’entité qui vous a logés, de quelle famille êtes-vous ? etc.», peut-on lire. La note spécifie, par ailleurs, les conditions dans lesquelles une telle enquête peut avoir lieu.

« Ce genre d’agissement ne peut être toléré qu’après présentation d’un ordre de mission justifiant l’enquête et d’une perquisition ordonnée par la justice», rappelle la direction du Club des Pins, qui recommande aux locataires de « ne pas répondre à ce genre de questions». Contacté par nos soins, le service de la communication de la Gendarmerie nationale était dans l’impossibilité de nous confirmer ou de nous infirmer l’enquête. Cette affaire intervient alors que le RCD a prévu de déposer une demande pour la constitution d’une commission d’enquête à l’APN au sujet de la gestion de Club des Pins. Avec ses 9 députés à l’APN, le parti de Mohcine Belabbas a décidé de s’intéresser à la source et l’exécution du budget de fonctionnement et les modalités d’accès, ainsi qu’à l’état des lieux de la Résidence d’Etat.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La procédure de la gendarmerie contestée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair