formats

La population proteste contre la malvie à Bordj Menaïel

Publié le 04/12/2015, par dans Non classé.

Des dizaines d’habitants de Bordj Menaïel sont sortis, hier, dans la rue pour exprimer leur colère contre la détérioration de leur cadre de vie et le laxisme dont font preuve les autorités locales pour concrétiser les projets inscrits au profit de la localité. Les manifestants ont organisé un sit-in au centre-ville.

Cette action, qui a causé d’immenses bouchons, a été suivie par des dizaines de commerçants qui ont baissé rideau en signe de protestation contre l’état déplorable des routes et l’anarchie qui règne au chef-lieu de cette localité de plus de 70 000 habitants. « Cela fait plus de 5 ans qu’on parle d’un projet d’une valeur de 360 millions de dinars pour aménager les trottoirs et les ruelles du chef-lieu et doter les quartiers d’éclairage public. Depuis, on n’a rien vu venir», dénoncent certains citoyens ayant pris part à l’action. Ces derniers déplorent également la mauvaise qualité des travaux de revêtement de la route jouxtant l’hôpital et le non-respect des cahiers de charges par certains entrepreneurs. « La route qui mène au village Omar est devenue impraticable.

De nombreux accidents y ont été signalés. On y fait passer des conduites d’eau, mais l’entreprise n’a pas remis la route en état», déplorent-ils. Les manifestants se plaignent également des retards enregistrés pour la réalisation de la bibliothèque communale, du stade de 10 000 places, de la salle polyvalente, etc. « Cela fait 20 jours qu’on a exposé ces problèmes à la nouvelle wali, elle s’est engagée à faire le nécessaire pour améliorer notre quotidien, et on attend», concluent-ils. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La population proteste contre la malvie à Bordj Menaïel
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair