formats

La police empêche un rassemblement devant le ministère de la Justice, Hakim Addad interpellé

Publié le 04/03/2017, par dans Non classé.

Le rassemblement prévu ce matin devant le ministère de la Justice à Alger, pour protester contre les atteintes aux libertés, n’a pas eu lieu. Hakim Addad, un des animateurs du Forum social Algérien (FSA) a été interpellé par la police.
A 10h00, les accès au siège du ministère de la Justice, sis à El Biar, étaient bouclés par la police. Les  » rares » manifestants venus prendre part au rassemblement, se sont donc retrouvés à la Place Keneddy où ils ont tenté d’observer leur sit-in très vite écourté par les agents de police venu en nombre pour les disperser.

 » Dès que nous avons brandi nous pancartes devant la stèle commémoratives des martyrs de la guerre de libération, les agents de police se sont jetés sur nous », raconte Hakim Addad, juste après sa sortie du commissariat d’El Biar où il a été retenu plus de 2 heures.  » Les policiers ont décodé mon téléphone portable et ont détruit 11 photos du rassemblement », a-t-il dénoncé. Selon lui, une dizaine de manifestants étaient sur les lieux.

En plus de ce sit-in empêché à Alger, deux autres rassemblements devaient se tenir à Béjaia et Oran, à l’appel du FSA. Se
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La police empêche un rassemblement devant le ministère de la Justice, Hakim Addad interpellé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair