formats

La police disperse violemment un sit-in de solidarité avec Slimane Bouhafs à Alger

Publié le 14/12/2016, par dans Non classé.

Les services de sécurité ont utilisé la force pour disperser les quelques personnes venues se rassembler, ce matin mercredi, devant le ministère de la Justice, pour demander la libération de Slimane Bouhafs, emprisonné pour des publications sur Facebook.
 » A 10h30, nous étions une dizaine de personnes sur place dont la fille de M. Bouhafs, quand des policiers sont venus nous bousculer violemment et nous obliger à quitter les lieux », a indiqué Soufiane Boutata, de la Jeunesse libre du RCD, dans une déclaration à Elwatan.com.  » Même la fille de M. Bouhafs, Tilleli, n’a pas échappée à la brutalité des agents de la police », a signalé le militant.

Les services de sécurité avaient empêché un rassemblement similaire le 19 novembre dernier, en usant des mêmes procédés.

Slimane Bouhafs, de confession chrétienne, a été condamné par la Cour de Sétif à trois ans de prison ferme pour  » atteinte à l’Islam » et ce, sur la base de publications diffusées sur Facebook. Le détenu, selon sa famille,  » fait l’objet de menaces dans la prison de Constantine ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La police disperse violemment un sit-in de solidarité avec Slimane Bouhafs à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair