formats

La pièce « L’ecsta » décroche le 1e prix du festival local du théâtre professionnel à Sidi Bel-Abbès

Publié le 14/12/2017, par dans Non classé.
La pièce

SIDI BEL-ABBES – La pièce théâtrale « L’ecsta » a décroché le premier prix du 11ème festival culturel local du théâtre professionnel de Sidi Bel-Abbès, qui a pris fin mercredi.

Cette distinction a été annoncée lors de la cérémonie du tomber du rideau de cette manifestation culturelle abritée par le Théâtre régional de Sidi Bel-Abbès du 10 au 13 décembre.

Six représentations étaient en lice représentant des troupes et coopératives des wilayas de Sidi Bel-Abbès, Oran, Mascara, Chlef et Médéa.

En décrochant ce premier prix, la pièce « L’ecsta » sera officiellement en lice à la prochaine édition du Festival national du théâtre professionnel prévu le 23 décembre en cours à Alger.

L’évaluation des représentations en compétition a été faite par un jury composé de quatre membres dont Sid Ahmed Sahla, écrivain dramaturge et journaliste, l’universitaire Salay Abbès de Sidi Bel-Abbès et Ahmed Bekhai, comédien au théâtre local, et présidé par le réalisateur, Azri Ghaouti.

Le jury s’est appuyée, dans son évaluation, sur cinq critères: le texte, la mise en scène, la scénographie, l’interprétation et la musique, a indiqué le président du jury soulignant que la participation des troupes théâtrales a été jugée honorable lors de cette édition mettant en exergue des efforts pour encourager le 4ème art.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présentation de la pièce « 107 » en compétition de la troupe « Abdelkader Farah » des arts dramatiques de Médéa, ainsi que la pièce « Halqa » du « Café littéraire » du TR de Sidi Bel-Abbès.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La pièce « L’ecsta » décroche le 1e prix du festival local du théâtre professionnel à Sidi Bel-Abbès
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair