formats

La pièce « Elâab » de la coopérative « Atlis » de Sidi Bel-Abbès décroche le grand prix du FNTA

Publié le 18/07/2018, par dans Non classé.

MOSTAGANEM – La troupe de la « Coopérative culturelle Atlis » de Sidi Bel-Abbès a décroché le grand prix « Si Djilali Benabdelhalim » de la 51ème édition du Festival national du théâtre amateur (FNTA), qui a pris fin, dans la nuit du mardi à mercredi, à Mostaganem.

La troupe représentant la capitale de la Meqqara avait participé à ce festival avec la pièce « Elâab » (Joue !).

Le prix de la meilleure mise en scène a été attribué à la coopérative « Théâtre Bidoun houdoud » de Boumerdes pour sa pièce « Caporal », alors que le prix du meilleur texte a été attribué à l’association « Derb El Assil » de Laghouat pour sa pièce « Aswat El Hamiche wel kanadile ».

Le jury a également décerné le prix de la meilleure scénographie à la pièce « Andi Rissala » de la troupe « Moultaka El Founoune » de Boumerdes. Les prix des meilleures interprétations féminines et masculines sont revenus respectivement à Taleb Warda (Bejaïa) et à Aïssa Fartassa et Fares Abderrahmane (Bordj Bouararidj).


Lire aussi: Mostaganem : coup d’envoi de la 51ème édition du festival national du théâtre amateur


Enfin, le prix spécial du jury a été remis à la troupe « Numidia » de Bordj Bouariredj pour sa pièce « Nestenaw Fel Heit ».

Cette 51ème édition du FNTA a vu la participation de 12 troupes venues de différentes régions du pays, rappelle-t-on.

Parallèlement au volet compétition, un séminaire sur le mouvement du théâtre amateur et une journée de solidarité avec le peuple palestinien, sous le slogan « la place du chahid dans le théâtre », ont été organisé au profit des festivaliers.

Les participants ont bénéficié de deux ateliers de formation, l’un dédié à l’éclairage et un autre sur la communication culturelle et la commercialisation des représentations théâtrales.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La pièce « Elâab » de la coopérative « Atlis » de Sidi Bel-Abbès décroche le grand prix du FNTA
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair