formats

La neige ferme plusieurs routes à Tizi Ouzou

Publié le 15/01/2017, par dans Non classé.

Les importantes chutes de neiges enregistrées ces dernières heures dans la wilaya de Tizi Ouzou ont causé la fermeture de plusieurs axes routiers. La RN12 a été bloquée au niveau de Tagma sur les hauteurs de Yakouren à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.
L’axe menant vers la localité d’Adekar dans la wilaya de Bejaïa était impraticable sur plus de 10 km. Les usagers de la RN15 entre Larbaâ Nath Irathen et Aïn El Hammama et la RN 71 reliant la commune d’Iflissen à Aghribs ont subi les mêmes aléas étant donné que ces deux axes étaient aussi impraticables durant la journée de ce dimanche. Les coupures sur plusieurs kilomètres ont été signalées au niveau du village Icheriden à Aït Aggouacha au sud-est de Tizi Ouzou ainsi qu’au village Aït Arbi à Iflissen selon un communiqué de la gendarmerie.

La RN16 entre les communes de Yakouren et Ifigha n’a pu être empruntée par les automobilistes, alors que la même situation est apparue sur de nombreux autres chemins de wilaya (CW) où la circulation a dû être interrompue à cause de la neige.

Le CW 11 reliant la commune des Ouadias à celle d’Agouni Gheghran en est l’exemple, comme le CW 253 entre Tizi Ouzou et Bejaïa sur plus de deux kilomètres, ou encore le CW 158 entre les communes Azeffoun et Akerrou, et le Cw 09 au niveau d’Illoula Oumalou.

De nombreuses opérations de déneigement ont cependant été menées afin d’éviter que les citoyens ne soient pris au piège.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La neige ferme plusieurs routes à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair