formats

La neige bloque plusieurs routes en Kabylie

Publié le 12/03/2016, par dans Non classé.

Plusieurs axes routiers sont bloqués suite à l’amoncellement de neige dans trois wilayas du centre et l’est du pays, selon un point de situation établi samedi par les services de la Gendarmerie nationale.
La neige a fermé plusieurs routes dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dont la RN 33 la reliant à Bouira, à hauteur du village Asoul, dans la commune d’Ait Boumahdi, la RN 30 reliant ces wilayas, au Col de Tizi N’Koulène, commune de Boudrarène ainsi que la RN 15, les reliant au Col de Tirourda, commune d’Iferhounène. La RN 71, reliant Ain El Hammam à Ait Yahia, à hauteur du village Koukou, commune d’Ait Yahia et le chemin de wilaya (CW) 09, reliant Illoula-Oumalou à Challata (Bejaia), à hauteur du village Abou Ghrass sont également bloquées à la circulation routière.

Dans la même wilaya, le CW 10 reliant les villages de Boussahl et Igoufaf, dans la circonscription d’Ait Yahia, le CW 150 reliant Ait Yahia à Souamaa, à hauteur du village Boussahl et le CW 253, reliant la RN 15 à la localité d’Illilten, au Col de Chelata demeurent inaccessibles.

La même situation est enregistrée au niveau de la RN 12, reliant Tizi-Ouzou à Bejaia, à hauteur des villages Houra et Chéréa, commune de Bouzeguène. A Bouira, la RN 33 la reliant à Tizi-Ouzou se trouve fermée, du PK 30 au 36 sur une distance de six km, dans la circonscription d’El Asnam, ainsi que la RN 30 les reliant aussi au PK 76, commune de Saharidj. La RN 15, reliant les deux wilayas, au lieu dit Col de Tirourda, Ain Zabda, commune de Chorfa est également coupée, ajoute la même source.

A Bejaia également, La RN 26 A, la reliant à Tizi-Ouzou est coupée au PK 18+20, commune de Chellata ainsi que la RN 75 la reliant à Sétif, au PK 18+20 sur une distance de 35 km, dans la circonscription de Barbacha. Le CW 159, reliant la RN 26 A au village El Ma ne peut être emprunté sur une distance de deux km, ainsi que la RN 15 reliant Tizi-Ouzou à Bejaia, à hauteur du village Ain Zebda, sur une distance de 5 km, dans la circonscription de Béni Mellikeche.

Suite à ces intempéries, la Gendarmerie nationale a déployé un dispositif sur l’ensemble des axes routiers bloqués à la circulation afin de porter aide et assistance aux citoyens, selon la même source qui souligne que les travaux d’ouverture des routes entamés par les autorités administratives locales se poursuivent.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La neige bloque plusieurs routes en Kabylie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair