formats

«La mission de l’ANP est de sécuriser le pays contre Daech et l’Azawad»

Publié le 25/12/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général du RND et non moins ministre d’Etat, chef de cabinet de la présidence de la République a estimé, hier, à l’occasion d’une rencontre tenue à huis clos avec ses militants et cadres du parti, que la mission des troupes de l’ANP est de sécuriser et préserver le pays contre « toute attaque terroriste» car, dit-il, « Daech et l’Azawad sont aux portes du sud du pays». Ahmed Ouyahia a également fustigé les « visées» de certaines organisations appelant à l’autonomie de la Kabylie et du M’zab. En les nommant, le MAK et le MMA, Ahmed Ouyahia a signifié devant ses militants : « Nous n’avons pas peur de ces organisations, mais de ceux qui sont derrière ces organisations. Mais nous avons confiance en nos compatriotes.»

Pour lui, l’Etat n’est pas faible, en rappelant que l’unique mission de l’armée reste celle de sécuriser le pays contre tout projet terroriste. Ahmed Ouyahia, qui a animé dans la matinée une rencontre regroupant des militants du parti dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, a axé son intervention sur les questions d’ordre politique et économique, eu égard à la situation difficile que traverse le pays, en invitant les présents à exposer leurs propositions sur les différentes questions, politiques, sociales et économiques. « Les budgets des différents secteurs, notamment l’éducation et la santé, ne sont pas touchés par les mesures d’austérité décidées par le gouvernement après la chute brutale des prix du pétrole», a annoncé le patron du RND en affirmant que les budgets des deux secteurs ont été augmenté de 3%. Il a rassuré que le soutien de l’Etat aux produits de premières nécessités est maintenu.

Aucun mot sur Bouteflika

Cependant, la tournée entamée par Ahmed Ouyahia, à travers quelques wilayas du Centre, où il s’est réuni à « huis clos» avec ses militants et cadres de son parti, s’inscrit dans un agenda particulier et précis, la présidentielle de 2019. Pour les cadres du RND, avec qui nous nous sommes entretenus hier, à l’occasion de la rencontre qu’il a tenue à Bouira, cette sortie de terrain du patron du RND a certes pour ordre du jour « la préparation des élections législatives de 2017», mais aussi « le convaincre pour présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2019». Cela reste possible par le fait que le patron du RND s’est montré « vigilant» et ne s’est pas encore prononcé sur les appels en faveur d’un cinquième mandat de Bouteflika de 2019.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La mission de l’ANP est de sécuriser le pays contre Daech et l’Azawad»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair