formats

La ministre de la Culture expose la tenue de l’activité culturelle dans le monde virtuel

Publié le 23/04/2020, par dans Non classé.

ALGER – La ministre de la Culture, Malika Bendouda a passé en revue mercredi lors d’une réunion organisée par l’Unesco via visioconférence l’approche adoptée par l’Algérie pour la tenue des activités culturelles dans le monde virtuel suite à la propagation du Covid-19, selon un communiqué de la tutelle.

Dans sa présentation de l’approche de l’Algérie pour la tenue des activités culturelles sur Internet dans la conjoncture actuelle, Mme Bendouda a évoqué les mesures prises pour accompagner les artistes touchés par l’épidémie, abordant toutefois les nombreuses activités culturelles et artistiques programmées sur les plateformes de communication, a-t-on précisé de même source.

La ministre est également revenue sur certaines activités interactives à l’instar des visites virtuelles de sites et musées archéologiques qui se font via des plateformes numériques.

A cette occasion, Mme Bendouda a formulé des propositions et émis des avis sur l’impact escompté de la relance du rôle de la culture dans la vie des peuples notamment en pareilles circonstances.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La ministre de la Culture expose la tenue de l’activité culturelle dans le monde virtuel
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair