formats

La marche des patriotes vers Alger empêchée

Publié le 18/04/2016, par dans Non classé.

Plus de 300 patriotes, affiliés à l’Organisation nationale de défense des droits des patriotes (Onddp), ont été empêchés, aujourd’hui lundi, par les services de sécurité de continuer leur marche vers Alger. La manifestation, entamée depuis la nouvelle gare routière de Bouira, a été stoppée par un dispositif policier mis en place à proximité du pôle universitaire, a-t-on constaté sur place.
Les manifestants, venus de 37 wilayas, ont été invités par des représentants de la police et de la gendarmerie nationale à renoncer à leur marche, sous prétexte que  » la capitale est interdite à toute action de rue ». Le commandant du groupement de la gendarmerie a demandé aux protestataires de désigner une délégation qui va prendre part à une réunion avec les autorités locales et les services de sécurité de la wilaya.  » Le Colonel nous a dit qu’ils vont transmettre nos doléances aux pouvoirs publics », a déclaré un membre de l’Onddp.

Les patriotes ne cessent de réclamer une reconnaissance officielle de leurs sacrifices dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’application de l’article 77 du décret exécutif portant prise en charge sociale des patriotes, publié au Journal officiel en 2014.  » Rien n’a été fait sur le terrain », dénonce Mourad Taâm Allah, président de l’organisation. Il a déploré les conditions « inhumaines » dans lesquelles vivotent des patriotes.

Il faut préciser que l’autre organisation des patriotes, à savoir la coordination nationale des patriotes, a décidé d’une marche vers Alger samedi prochain.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La marche des patriotes vers Alger empêchée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair